Qui sommes-nous

Historique

Notre cabinet existe depuis le milieu du XIXème siècle, période où il administrait des immeubles concentrés principalement autour de l’Hôtel de ville et des pentes de la Croix Rousse.

Les dirigeants se sont succédés au fil des années, avec notamment les associations suivantes : AUGAGNEUR et CHAVANNE, AUGAGNEUR et FRITSCH, FRITSCH et GUILLON, GUILLON et GINON.

Au milieu des années 1970, le cabinet est scindé en deux entités, Monsieur Bernard GINON exerçant alors seul puis s’associant avec son fils, Guillaume GINON, dans les années 1990 au sein de la SARL Régie GINON.

Après plus de 150 ans d’activités, de très nombreux immeubles sont gérés depuis l’origine par le cabinet, signe de la grande fidélité témoignée par la clientèle.

Le cabinet intervient désormais sur l’ensemble de la région lyonnaise, tout en conservant son positionnement principal en centre-ville.

Syndic

Les ensembles immobiliers sont gérés par le gérant et des gestionnaires expérimentés partageant la culture du cabinet et celle des clients.

La stabilité des interlocuteurs assure aux copropriétaires un service de qualité.

La diversité des immeubles gérés permet de maîtriser l’ensemble des problèmes qui peuvent se présenter et de répondre aux attentes de chacun.

La structure du cabinet permet de traiter les diverses demandes des copropriétaires dans d’excellents délais, tant pour la comptabilité que pour l’ensemble des tâches courantes.

Gestion locative

Recherche du locataire

Nous mettons tout en œuvre pour réduire le plus possible le temps de relocation des appartements vacants. Nous publions des annonces sur les grands sites institutionnels nationaux, nous entretenons des partenariats avec des agences spécialisées dans la recherche de locataires, nous accompagnons les candidats locataires pour une meilleure information, pour une meilleure sécurité des biens.

La position centrale de nos bureaux (bus, métro, parking) nous permet d’être accessible très facilement.

Nous portons une attention toute particulière à vérifier le sérieux des dossiers réceptionnés et la solvabilité des candidats. Cette politique nous permet de limiter au maximum les problèmes d’impayés et de dégradation des lieux.

Gestion comptable

Nous assurons un service complet comprenant :

  • Encaissement des loyers, charges locatives et taxes dues
  • Paiement des charges incombant au propriétaire
  • Versement d’acomptes (mensuels, trimestriels, semestriels)
  • Établissement du compte de charges locatives
  • Établissement du compte annuel et rédaction des documents fiscaux
  • Suivi permanent des règlements et mise en œuvre sans délai des procédures visant à recouvrer les sommes dues.

Gestion courante

Nous agissons au nom et pour le compte de notre mandant pour tous les problèmes courants liés au bien dont nous assurons la gestion.

Nous sommes le seul interlocuteur auprès des locataires et autres tiers, libérant ainsi le propriétaire de ces obligations.

Transaction

Activité annexe de notre entreprise, nous permettons à nos clients propriétaires ou copropriétaires ainsi qu’à toute autre personne, de pouvoir vendre rapidement un bien aux meilleures conditions, dans le respect d’une éthique indispensable.

Nous assurons à nos mandants une estimation et une transaction rapide.